Nouvelles

Concept de réutilisation des conteneurs réfrigérés au Cool Logistics Global Conference

Remant Cool Logistics était co-sponsor du Cool Logistics Global Conference, qui a célébré sa dixième anniversaire cette année au Crown Plaza à Anvers. Pendant cette dixième édition, Remant Cool Logistics avait invité deux entreprises spécialisée en denrées alimentaires pour présenter leur projet de « Conteneurs réfrigérés par navigation intérieure en Belgique » et de mettre l’accent sur le concept de la réutilisation des conteneurs réfrigérés.

Agristo (producteur des produits de pommes de terre gelés) et Crop’s (producteur de légumes, fruits et de plats cuisinés gelés), ont donné une présentation au moyen d’un film conceptuel sur la Conférence début Octobre 2018, avec laquelle ils ont concrétisé le processus d’optimiser et de réducer la congestion des routes Flamandes dans et autour les ports par la réutilisation des conteneurs réfrigérés.

Comment ça fonctionne ?

Les conteneurs réfrigérés qui sont déchargés à Crop’s Ooigem du flux d’importation, peuvent être réutilisés (à condition qu’il y a un bon rendez-vous à propos du PTI, Pre Trip Inspection) au terminal intérieur d’ Agristo Wielsbeke (à 3 km) pour le flux d’exportation.

Cela réduit l’activité sur les routes, supporte les compagnies de navigation en rendant possible la réutilisation des conteneurs de la cargaison payante, et crée la flexibilité pour l’importateur et l’exportateur. Le résultat est une utilisation efficace de l’usage des conteneurs réfrigérés, ce qui débouche sur une meilleure circulation des conteneurs.

 

Avec les compliments de Carmen Wallays (Agristo) et Thomas Vanhoutte (Crop’s) pour leur volonté, préparation professionnelle et présentation.

En plus, un grand merci à artifizzfilms.com pour la livraison du film conceptuel.

Nouvelles

Vous avez besoin de plus d'informations?

Contactez-nous!